10 févr. 2018

"Aztèques, Harem" Tome 1 de Eric COSTA

Mon avis - Présentation - L'auteur
Lecture de février 2018

Je ne pensais pas être réceptive à ce style de roman et finalement je me suis laissée emporter par la main d'Ameyal assez vite dès les premières pages, peut être parce que ce début est très fort en émotion. On se retrouve au cœur du Mexique au XVIème siècle. Ce sont ces émotion qui m'ont transportée tout au long de ce récit. Le personnage principale fait toute l'histoire. Ameyal est détournée de sa vie brutalement, mais c'est sans compté son caractère rebelle qu'elle va tenir en espérant avancer. Je remercie l'auteur pour cette offre, je n'aurai sans doute pas lu ces livres sinon, "Aztèques", ni le titre ni la couverture ne m'accrochaient et finalement les "a priori" quelques fois sont bien trompeurs. Tout en étant un roman fantasy ce livre relate beaucoup de faits historiques sur cette civilisation. C'est aussi un roman noir avec quelques scènes terribles, de la souffrance, de l'amitié, des croyances, de la volonté de s'en sortir quelques soient les conséquences. Voilà, je vais laisser reposer ce premier tome et dans quelques temps je m'en irais retrouver Ameyal dans le second tome : La voix du papillon. Merci encore Eric, je suis très heureuse d'avoir découvert cet univers captivant.




Présentation :

— Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP —
Huaxca, 1516
Une attaque des Aztèques,
Une fille de chef vendue comme esclave dans un harem.
Sur sa route, intrigues, manipulations et meurtres.
Une course effrénée vers le pouvoir.
Des femmes qui se servent d’elle,
Qui jouent avec sa vie,
Pour séduire un Maître mystérieux et sans pitié.
La mort peut frapper derrière chaque porte.
Mais au-delà de ces épreuves, une question se pose : existe-t-il une cage assez grande pour la fille de l’aigle ?
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante. 

L'auteur :

Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/CostaEric2/
Site de l’auteur : https://costaeric.fr/
- Armé de trois ans d'études de dramaturgie, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017. 
Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ?
Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017. 
À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l'accueillent comme l'un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l'écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP !
Aztèques gagne ainsi ses ailes. 
Accrochez-vous à vos rêves. Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
DÉJÀ PARUS :
Aztèques T1 : Harem, roman lauréat du Jury Amazon KDP salon du livre de Paris 2017.
Aztèques T2 : La Voie du Papillon.
Réalités Invisibles, recueil de nouvelles fantastiques et étranges.
N'hésitez pas à regarder les vidéos pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire